Il l’a dit ce 7 octobre : “J’annonce la fin de ma carrière de footballeur professionnel”. Et il ajoute ceci : “ Il se produit parfois des événements dans nos vies qui échappent à notre contrôle”. Il était sous contrat jusqu’au 30 juin 2025 avec le Racing Rioja CF (Espagne). Le milieu de terrain burkinabè (36 ans) ne donne pas d’informations sur ses projets futurs.
“Bientôt une nouvelle vie pour moi, tout en vous espérant toujours à mes côtés”, a-t-il déclaré.
Le natif de Bobo-Dioulasso compte 53 sélections avec les Étalons. Il a participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) jouée début 2024. Mais il a dû écourter son séjour en Côte d’Ivoire suite à une blessure. Il a été blessé lors du match Burkina/Algérie, à l’étape des matchs de groupes. Il avait alors été victime d’une rupture de ligament du tendon d’Achille de la cheville droite. Il avait donc quitté précipitamment ses coéquipiers pour des soins. Il s’est ainsi rendu en Espagne où il a été opéré “avec succès”, selon la Fédération burkinabè de football (FBF) .
“Merci à toutes et à tous pour vos encouragements, critiques, et soutiens multiformes durant toutes ces années”, a déclaré le joueur ce lundi. Mentionnant particulièrement sa famille, ses anciens coéquipiers et bien d’autres personnes.
Le 18 septembre dernier, le gardien de but des Étalons, Babayouré Sawadogo, a également annoncé la fin de sa carrière de footballeur. “Après de nombreuses années passées à défendre les couleurs de notre cher pays sur le terrain, il est temps pour moi de tourner une nouvelle page”, avait-il indiqué.
Il a par la suite rejoint le staff technique de l’AS Police en tant qu’entraîneur adjoint pour la saison 2024-2025, aux côtés du coach Idrissa Congo.
Lire aussi | Football : Le portier burkinabè Babayouré Sawadogo, nouvel entraîneur adjoint de l’AS Police