Le Chef de l’État burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu, ce 3 juin, les Etalons U17. L’objet de la visite des joueurs et du staff technique est de présenter leur trophée remporté au tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football, Zone B (UFOA B). Ils ont battu la Côte d’Ivoire en finale par le score de trois buts contre un.
“Lorsque l’hymne national vous pénètre, ça sécrète de l’adrénaline (…) ; vous n’avez jamais lâché; vous n’avez jamais abdiqué”, s’est réjoui le Capitaine Ibrahim Traoré.
Le Chef d’État se dit très heureux du sacre des Étalons cadets. “Je suis très content de vous recevoir”, a-t-il lancé.
Il a félicité les joueurs pour “leur performance remarquable”. Félicitations également à “ tous les encadreurs techniques de l’équipe”.
Le Président décrit un “exploit réalisé par l’ensemble du staff”. Ce qui constitue, dit-il, une fierté et un honneur pour “la Nation entière”.
“Je vous exhorte à garder cette dynamique. Il faut viser très loin; vous êtes capables”, a-t-il lancé. Avant d’inviter l’équipe à “maintenir la flamme et porter haut le drapeau du pays”.
Le capitaine de l’équipe cadette du Burkina, Ali Badra Barro, lui, exprime la reconnaissance de l’équipe à l’endroit des plus hautes autorités du pays “pour leur accompagnement”. Sans oublier le “peuple burkinabè pour tout le soutien”.
L’encadreur Oscar Barro se dit également satisfait d’avoir honoré la mission qui lui a été assignée : ramener la coupe au Faso. Il s’est engagé à travailler à ramener plus de lauriers au pays.
Les Etalons U17, vainqueurs du tournoi UFOA B, ont leur ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de leur catégorie, prévue en 2025.
Lire aussi : | Football/Tournoi UFOA B U17 : Les Étalons cadets à Ouaga avec le trophée et les médailles en or