A la UneDéfense et Sécurité

Insécurité urbaine : Huit présumés malfrats arrêtés à Ouagadougou 

La police nationale annonce avoir démantelé un réseau de huit présumés malfrats dans la ville de Ouagadougou. Ils étaient, entre autres, spécialisés dans le vol et le recel d’engins à deux roues ainsi que le faux et usage de faux en écriture. Le groupe opérait dans les quartiers Boulmiougou, Kouritenga, Boassa, Sondogo, Djikofè et dans la commune de Saaba.

L’enquête a permis d’appréhender “les membres actifs du gang”. Elle a aussi abouti à la saisie de “plusieurs objets”. Il s’agit de motos, d’appareils électroniques dont des téléphones portables et un important lot de documents.

@PN

Selon la police, les présumés malfaiteurs répartissaient les tâches avant de commettre leur forfait. Certains étaient chargés de voler les motos. L’un des membres était spécialisé dans la modification des numéros de série des engins volés. Ils confiaient ensuite ces engins à d’autres individus en vue de les revendre sur le marché.

Lorsqu’une moto est vendue, un autre membre du gang est chargé de produire un certificat de mise en circulation (CMC). Moyennant une somme comprise entre 25 000 FCFA et 50 000 FCFA. Ces CMC sont utilisés pour constituer les dossiers de demande de carte grise des acheteurs, explique la police nationale.

Lire aussi : | Criminalité urbaine : Les Officiers de police judiciaire renforcent leurs capacités d’enquête

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page