A la UneSociété et Culture

Interpellation de Serge Oulon : “Nous tenons les autorités pour responsables de toute atteinte à son intégrité morale ou physique” (L’Événement) 

Le directeur de publication du bimensuel d’investigation L’Événement, Atiana Serge Oulon, a été interpellé ce 24 juin, à son domicile, à Ouagadougou. Et conduit vers une destination inconnue selon ses proches. Dans un communiqué rendu public ce soir, le journal interpelle les autorités de la Transition sur “leur devoir régalien de respecter les lois en vigueur au Burkina”. Il affirme également les tenir “pour responsables de toute atteinte à l’intégrité morale ou physique de son Directeur de publication”. Nous vous proposons l’intégralité du communiqué. 

Communiqué

Au cours de la matinée de ce lundi 24 juin 2024, des individus arrivés en véhicule banalisé, ont enlevé notre Directeur de publication, Atiana Serge Oulon à son domicile et l’ont emmené avec eux vers une destination inconnue. Il nous est également revenu que son ordinateur et ses téléphones portables ont été saisis.

Jusqu’à l’heure où nous publions ce présent communiqué, nous n’avons toujours pas de ses nouvelles. Cet enlèvement intervient alors que L’Evénement BF est suspendu pour une durée d’un mois à compter du 20 juin 2024 par le Conseil supérieur de la communication. Une sanction injuste et abusive contre laquelle nous avons décidé de nous pourvoir devant le tribunal administratif.

L’instance de régulation reproche au bimensuel des  » manquements  » dans l’article intitulé :  » 400 000 000 FCFA des VDP détournés, le Capitaine Prospère Boena s’en est allé avec son témoignage  » .

Rappelons qu’aujourd’hui, se tient au Tribunal de Grande Instance Ouaga I, le procès en diffamation et pour injures publiques que nous avons intenté contre Adama Siguiré. Un procès auquel notre directeur de publication était censé assister.

L’Événement interpelle les autorités de la transition sur leur devoir régalien de respecter les lois en vigueur au Burkina Faso et les tient pour responsables de toute atteinte à l’intégrité morale ou physique de son Directeur de publication.

La rédaction

Ouagadougou, le 24 juin 2024”.

Lire aussi | Burkina Faso : Le directeur de publication du journal L’Événement “interpellé” ce matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page