A la UneSociété et Culture

Jeux olympiques : “J’ai confiance en vos capacités à porter haut le flambeau de notre Nation” (Capitaine Traoré aux athlètes burkinabè)

Les 33es Jeux olympiques Paris 2024 se déroulent du 26 juillet au 11 août, en France. La cérémonie d’ouverture est en cours. Dans un message diffusé via le réseau social X (ex-twitter), le Chef de l’État burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, adresse ses “vœux de succès” aux sportifs burkinabè. “Braves Étalons engagés dans les différentes disciplines, j’ai confiance en vos capacités à porter haut le flambeau de notre Nation au cours de cette compétition”, a-t-il indiqué. 

Le Capitaine Traoré transmet ainsi son message d’encouragement aux athlètes burkinabè engagés pour la conquête des médailles dans différentes disciplines.

Capitaine Ibrahim Traoré/Ph.d’archives

“Le peuple burkinabè croit en vous et vous soutient à chaque effort que vous consentirez pour que retentisse le Ditanyè, l’hymne de la victoire lors de ces olympiades”, déclare-t-il. Avant de conclure : Allez, Champions !

Le 21 juin dernier, le ministre des Sports, Boubakar Savadogo, avait indiqué que “tous les athlètes engagés dans cette compétition rêvaient d’apporter l’or olympique au Burkina”. Au total, 8 athlètes représenteront le “Pays des Hommes intègres” à ce rendez-vous mondial.

Parmi eux, le champion du monde en triple saut, Hugues Fabrice Zango.

L’“Étalon volant”, comme on l’appelle, veut faire son dernier saut lors de cette compétition avant de prendre sa retraite.

Marthe Koala est engagée dans la discipline “saut en longueur”. Pour le taekwondo, Fayçal Sawadogo et Idrissa Ibrahim Maïga défendent les couleurs du Burkina. Deux sportifs également pour la natation : Souleymane Naparé et Iman Kouraogo. Carmel Koné, lui, est engagé dans le judo et Awa Bamogo en cyclisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page