A l’occasion de la Journée internationale de la femme qui se tient ce 8 mars 2023, le chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, salue la bravoure des « héroïnes », qui par leurs prières accompagnent les Forces de défense et de sécurité au front.
« Je voudrais en cette occasion rendre un hommage à toutes ces vaillantes femmes du Burkina Faso. Ces mères, ces épouses, ces héroïnes qui, dans l’ombre, invoquent jour et nuit la providence divine en faveur de leurs enfants, leurs époux et leurs frères au front », s’est exprimé le chef de l’Etat sur le compte Facebook de la Présidence du Faso.
A travers ce post, le Président de la transition célèbre les amazones qui ont vaincu la peur pour s’engager au front en tant que Force de défense et de sécurité ou Volontaire pour la défense de la patrie.
« Puisse cette journée vous rendre plus fortes », Capitaine Ibrahim Traoré
S’adressant aux femmes déplacées internes et à celles vivant dans des zones à fort défis sécuritaires, le Président Traoré formule le vœu que cette journée les rende plus fortes en vue de surmonter ces moments difficiles que traverse le Burkina Faso.
Il invite par ailleurs toutes les femmes du Burkina Faso à des moments d’introspection au cours de cette journée.