A la UneSociété et Culture

Lutte contre la fraude au Burkina : La Brigade de contrôle saisit 453 sacs d’amandes de karité

Le conducteur du camion croyait tromper la vigilance des éléments du Poste de police de Saponé, dans la province du Bazèga. Il ne disposait pas d’Autorisation spéciale d’exportation (ASE). Mais il a voulu faire « sortir 453 sacs de 80 kg d’amandes de karité, d’une valeur de 14 800 000 francs CFA », explique la Brigade mobile de contrôle économique et de répression des fraudes.

Le gouvernement a suspendu, en septembre dernier, l’exportation de l’amende de karité. « Jusqu’à nouvel ordre », avait précisé le communiqué. Objectif : « Privilégier la transformation locale ». Mais certains commerçants tentent de passer entre les mailles du filet.

La Brigade mobile de contrôle économique et de répression des fraudes vient d’intercepter, à Saponé, un camion contenant 453 sacs d’amendes de karité. La marchandise a été saisie.

La Brigade rappelle, à travers un message diffusé ce 11 décembre, « que l’exportation des amandes de karité nécessite une ASE qui, du reste, est en suspension pour ce produit ». Il invite donc les citoyens à dénoncer d’éventuelles pratiques illicites en appelant les numéros verts 80 00 11 84, 80 00 11 85 ou 80 00 11 86.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page