Le ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de police Mahamadou Sana, a présidé, ce 7 octobre, à l’Etat-Major de la gendarmerie nationale, une cérémonie de montée des couleurs. Il a appelé “l’ensemble du personnel de son département à soutenir les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) engagées sur les théâtres des opérations dans le cadre de la reconquête de l’intégrité du territoire national”. Mention spéciale également à la hiérarchie des différentes entités des FDS. “Nous avons l’obligation de saluer la clairvoyance de cette hiérarchie qui, grâce à ses choix éclairés, nous permet d’engranger de bons résultats sur le terrain et de contenir la menace”, a-t-il indiqué.
Le ministre Sana invite le personnel de son département à “rendre hommage aux différentes forces combattantes engagées pour la reconquête du territoire national”.
Il faut, dit-il, “les galvaniser et leur donner cette envie et cette énergie de toujours défendre notre chère patrie”.
“Je voudrais, qu’en tout lieu et à tout moment, nous ayons à l’esprit qu’elles sont à Tanwalbougou, à Mani, à Barani, à Gorgadji, à Toéni, à Solhan, etc. C’est grâce à toutes ces présences que le Burkina Faso tient toujours debout”, a-t-il déclaré.
Il a donc félicité et encouragé les Forces de sécurité intérieure, particulièrement la gendarmerie nationale, “pour son engagement et sa détermination aux côtés des autres Forces dans le cadre de la lutte contre le terrorisme”.
Selon le ministre Sana, les différentes structures de son département vont abriter désormais, de façon tournante, la cérémonie de montée des couleurs.
“Nous avons déjà fait la montée des couleurs la semaine dernière au ministère dans le cadre des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne. Nous avons décidé à cette occasion que désormais, nous ferons la montée des couleurs chaque premier lundi du mois dans les différentes entités du ministère et ce, jusqu’au niveau de la plus petite Unité”, a-t-il affirmé.