A la UneDéfense et Sécurité

Lutte contre le terrorisme au Mali : L’armée affirme avoir “neutralisé” une vingtaine d’individus armés

La mission de sécurisation de Tinzaouatene, au Nord-Mali, se poursuit. Le 25 août, les Forces armées maliennes (FAMA) ont “neutralisé” une vingtaine de terroristes dans cette localité à proximité de Kidal. L’opération, baptisée “Maliko”, se poursuit selon un communiqué de l’État-major général des armées.

Dans leur mission de défense de l’intégrité du territoire, les FAMA ont repéré des véhicules de type “Pickup” chargés de matériel de guerre. Des véhicules “soigneusement gardés dans la cour d’une concession à Tinzaouatene”, relatent les FAMA. Cette localité a subi une attaque terroriste le 26 juillet dernier. L’Armée avait alors perdu un “nombre important de soldats” et du matériel.

Les FAMA affirment avoir mené une “surveillance minutieuse” de la zone. Avant d’effectuer une série de frappes qui a permis de détruire les cibles terroristes.

L’État-Major général des armées salue la contribution des populations qui a permis aux FAMA d’agir, dit-il, “avec plus de précision et d’efficacité afin de créer les conditions d’un retour rapide à la stabilité et à une paix inclusive”.

L’opération ‘’Maliko’’ a été lancée en 2020 par le gouvernement malien. Objectif : “enrayer les menaces terroristes et criminelles et réinstaller l’administration publique et les populations déplacées”. Protection des personnes et de leurs biens également. Et parvenir ainsi, à terme, à réimprimer et réaffirmer pleinement l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire.

Lire aussi : | Soutien de l’Ukraine aux groupes armés terroristes au Mali : L’AES saisit le Conseil de sécurité de l’ONU 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page