A la UneDéfense et Sécurité

Lutte contre le terrorisme au Mali : “Toutes les mesures sont prises pour contrer les actions malveillantes” (Commandant de la Zone de défense N°8) 

Le Président malien, Assimi Goïta, a effectué ce 22 juin, sa première visite officielle à Sikasso (3e région administrative), au sud du pays, à proximité des frontières avec le Burkina et la Côte d’Ivoire. À cette occasion, le Chef suprême des Armées a partagé “un repas de cohésion” avec les militaires et paramilitaires de la “Zone de Défense N°8”. La réunion tenue au Camp Tièba Traoré de Sikasso a également été une opportunité pour discuter des actions de lutte contre le terrorisme dans cette zone militaire. “Toutes les mesures sont prises pour contrer les actions malveillantes”, rassure le Colonel Adama Abdoulaye Diarra, Commandant de la Zone de Défense N°8. 

Cette zone couvre quatre régions administratives : Sikasso (où se trouve le poste de commandement), Koutiala, Bougouni et Dioila.

Le Colonel Diarra note une “collaboration étroite” entre les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Forces paramilitaires de ces régions, ainsi que leur coopération avec les autorités administratives, traditionnelles et religieuses.

Présentant la situation de cette zone militaire, il souligne des “opérations réussies ayant permis de neutraliser des groupes armés terroristes (GAT)”. Ces opérations ont également permis, dit-il, de récupérer un “important lot de matériel”.

@PM

Cette activité vise, selon la Présidence du Mali, le renforcement des liens entre les Forces armées maliennes, les FDS et les populations locales.

Elle a rassemblé des membres de la délégation présidentielle, des ministres, des autorités locales, des militaires et paramilitaires de la Zone de Défense N°8.

Lire aussi | Mali : Le Colonel Assimi Goïta lance la construction d’une université à Sikasso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page