Le Directeur de cabinet de la ministre en charge des des affaires étrangères, Roxane Adams Medah, a reçu en audience ce 22 juillet, une mission du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine. Cette délégation de 31 membres est en séjour au Burkina Faso du 22 au 26 juillet.
« En tant qu’organe compétent en matière de sécurité au niveau continental, il est de notre devoir de venir au Burkina Faso au regard de la situation que traverse le pays, surtout les questions qui concernent le volet sécuritaire et humanitaire » a indiqué le chef de la délégation, Mohamed Lamine Thiaw.
Selon lui, la mission voudrait aussi exprimer la solidarité de l’Union africaine au gouvernement de la Transition et le peuple burkinabè. Le chef de la délégation a réitéré l’engagement de l’institution africaine à accompagner le Burkina Faso pour relever le défide la lutte contre l’insécurité. La délégation prévoit des sorties sur le terrain. Une séance de travail avec des membres du gouvernement burkinabé est aussi prévue.
La délégation sera également reçue en audience par le chef du gouvernement, Apollinaire Kyelem de Tambèla, et le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.