A la UneDéfense et Sécurité

Mali : L’Armée détruit une base ennemie et neutralise une quarantaine de terroristes (Communiqué)

C’est l’Etat-major général des Armées du Mali qui le dit dans un communiqué daté du 27 octobre. Les forces combattantes ont infligé de lourdes pertes aux terroristes. Une quarantaine d’entre eux ont été neutralisés. Et ce n’est pas tout.

Les FAMA ont mené, le 24 octobre, des « opérations offensives » dans la localité de Nampala, région de Ségou, près de la frontière avec la Mauritanie. Et le butin est là : « Une base ennemie a été détruite, avec la neutralisation d’une trentaine de terroristes, ainsi que la saisie d’armes, de munitions et de 24 motos », affirme l’Etat-Major général des armées.

Le lendemain, 25 octobre, « une seconde opération a permis d’éliminer une dizaine de terroristes, avec la récupération de divers matériels, y compris des pick-up et des motos ». Occasion donc pour les hauts responsables de l’Armée d’exprimer leur « gratitude envers les valeureux soldats pour leur professionnalisme et leur dévouement exceptionnels ».

En août dernier, une offensive militaire avait également permis de « neutraliser » une vingtaine de terroristes à Tinzaouatene, dans la partie Nord du pays. Des véhicules de type “Pickup” chargés de matériel de guerre ont également été saisis. Cette localité est reconnue comme étant « particulièrement dangereuse ». L’Armée y a subi de grosses pertes, le 26 juillet, suite à une attaque terroriste « de grande envergure ». Il s’agit, selon un communiqué de l’Etat-Major, d’un “nombre important de soldats” et de matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page