A la UneDéfense et Sécurité

Mali: L’Armée inflige de “lourdes pertes” aux terroristes (État-Major des armées)

Au Mali, les nouvelles du front sont bonnes. Les Forces armées maliennes (FAMA) annoncent avoir “infligé de lourdes pertes à l’ennemi” le 25 septembre dans la zone de Saye, région de Ségou.

Les groupes armés terroristes ont tendu une embuscade à une unité de la gendarmerie nationale en mission de sécurisation dans la zone de Saye (région de Ségou). Les FAMA ont opposé une réaction vigoureuse selon le communiqué produit par l’État-Major des armées. Résultat : “de lourdes pertes du côté des terroristes”.

Selon l’État-Major des armées, les rescapés pris en chasse ont été “frappés” par les vecteurs aériens. Avant qu’une opération héliportée neutralise les terroristes en fuite.

Pour les FAMA, “la lutte contre l’obscurantisme se poursuit sans relâche”. Le 20 septembre, l’Armée malienne a mené des tirs d’artillerie sur deux groupements de terroristes. L’opération a eu lieu dans le secteur de Mourdiah dans la nouvelle région de Nahrra. Bilan : une trentaine de terroristes neutralisés.

Lire aussi : | Mali/Opération Maliko : L’Armée détruit un véhicule logistique appartenant aux groupes terroristes (Officiel) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page