A la UneDéfense et Sécurité

Mali : Plusieurs terroristes neutralisés dans la zone des 3 frontières 

L’Armée malienne a annoncé, ce 14 février, avoir “neutralisé” plusieurs terroristes à Hourara, dans la zone des trois frontières (Burkina Faso, Mali et Niger). Un leader terroriste a également été “neutralisé”, selon un communiqué des Forces armées maliennes (FAMA).

L’Armée malienne affirme, ce mercredi, avoir mené des frappes dans le village de Hourara, dans la zone des trois frontières. Ces frappes font suite, dit-elle, à des renseignements reçus. Les FAMA ont alors détecté des mouvements de groupes armés terroristes accompagnés de l’un de leurs leaders.

“Après plusieurs heures de surveillance, les groupes terroristes ainsi que leur leader ont été traités avec efficacité par les vecteurs aériens à leur point de rassemblement”, indique l’Armée.

Ph.d’illustration

L’Etat-major général de l’armée “rassure de la détermination des FAMa à sécuriser l’ensemble du territoire”.

C’est la deuxième fois, en moins d’une semaine, que l’armée malienne annonce avoir fait face à des groupes armés terroristes.

Dimanche dernier, elle avait évoqué “une attaque complexe à l’engin explosif improvisé” sur le tronçon Benena – Mandiakuy, dans la région de Ségou. Une mission de sécurisation de la foire hebdomadaire de mandiakuy était visée.

“La prompte réaction des FAMA déployées sur le théâtre d’opérations, appuyées par les vecteurs aériens, a permis de garder la situation sous contrôle”, avait indiqué l’Armée sans préciser de bilan.

Par ailleurs, ce même jour, une escorte qui acheminait des vivres à Ménaka, dans le nord-est du pays, a été victime d’une embuscade, à 60 km de la destination.

Ici également, elle ne donne pas de chiffres. Le communiqué indique cependant que le bilan côté terroristes est “lourd”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page