Les Forces armées maliennes (FAMA) ont “neutralisé” une vingtaine de terroristes dans la zone de Tinzaouatené, localité située au nord-est de Kidal, près de la frontière avec l’Algérie. Selon un communiqué de l’Etat-Major Général des Armées, les terroristes ont visé une patrouille des FAMA. Mais la réaction des forces armées a permis, selon l’Armée malienne, de détruire un lot important de matériel.
Selon l’Etat-Major Général des Armées, des véhicules appartenant au groupes armés terroristes ont été détruits. Ainsi qu’une “importante quantité” de matériel de guerre.
L’attaque a entraîné la mort de deux soldats. Dix autres ont été blessés, selon un communiqué de l’Armée. Autres pertes chez les FAMA: 2 blindés et 2 pick-up endommagés.
L’Armée annonce par ailleurs que les combats ont repris dans la matinée de ce 26 juillet.
“Deux frappes chirurgicales ont été menées contre des positions ennemies”, indique le communiqué. Qui ajoute que l’État-Major “suit avec une attention particulière” cette situation. Il invite la population à “se fier uniquement aux informations officielles”.
Le 22 juillet dernier, l’Armée a annoncé avoir repris le contrôle de In-Afarak (région de Kidal), une localité convoitée par les groupes armés terroristes.
Quelques jours plus tôt, les FAMA ont annoncé avoir repoussé “vigoureusement” une attaque perpétrée contre la Brigade de gendarmerie de Sandaré, dans la nouvelle région de Nioros. “Plusieurs terroristes” à Daouna, à l’ouest de Niono, dans la région de Ségou, avaient été neutralisés.
Lire aussi : | Mali : L’Armée reprend le contrôle d’une localité convoitée par les terroristes (Officiel)