Le Burkinabè Stéphane Aziz Ki, qui a effectué une saison remarquable, apparaît comme l’un des joueurs les plus décisifs du championnat de Tanzanie. En fin de contrat avec son club Young Africans, le milieu de terrain burkinabè est dans le viseur de plusieurs clubs d’Afrique.
Aziz Ki est sans doute l’Etalon le plus en forme en club cette saison. En 17 rencontres, le milieu offensif burkinabè a retrouvé, à 13 reprises, le chemin des filets. Cette performance fait de lui, le co-meilleur buteur du championnat tanzanien avec son ancien coéquipier, Faissal Salum, qui évolue à Azam FC. En plus des buts, Aziz Ki a délivré sept passes décisives, faisant de lui le deuxième meilleur passeur. Impliqué dans 20 buts marqués par son club, l’Etalon devient le premier joueur ayant assez d’impact avec son club.
Son contrat prend fin en juin prochain avec Young Africans. Au regard de ses performances, plusieurs clubs d’Afrique ont porté leur intérêt sur le Burkinabè. En Tanzanie, Simba SC, l’éternel rival de son club actuel, n’a pas caché ses intentions de le récupérer afin de bénéficier de ses prestations. Aziz Ki, de son côté, n’est pas contre une signature avec ce club historique. Il ne voit d’ailleurs pas d’inconvénient de rester dans un championnat qu’il connaît bien.
En Afrique du Nord, le CR Belouizdad en Algérie, le MC Alger, Pyramids FC et Al Masry d’Égypte se bousculent pour l’ancien joueur de l’ASEC d’Abidjan.
Du côté de l’Afrique du Sud, les trois meilleurs clubs du championnat, Orlando Pirates, Mamelodi Sundowns et Kaizers Chiefs, veulent s’offrir les services de l’Etalon. Selon nos informations, le premier club a même dépêché une délégation en Tanzanie pour des négociations avec le joueur. Son club actuel, Young Africans se bat aussi comme il peut pour prolonger le contrat de son “bonhomme”. Aziz Ki, qui a conquis le cœur de ses supporters, n’est pas contre l’idée d’une prolongation mais cela dépendra de la nouvelle offre qui lui sera faite.