L’équipe cadette du Mali est tombée 1-0 face à l’Espagne ce 13 novembre. Le Maroc, vainqueur du Panama 2-0 lors de son premier match s’est incliné aujourd’hui 2-0 face à l’Equateur.
Logé dans le groupe B en compagnie de l’Espagne, de l’Ouzbékistan et du Canada, le Mali s’est imposé 3-0 lors de son premier match de poule face à l’Ouzbékistan. Les Aiglonnets du Mali ne sont pas parvenus ce lundi à sécuriser leur place pour les huitièmes de finale de ce Mondial.
Le dernier match face au Canada prévu le 16 novembre, à partir de 9h GMT, sera décisif pour une qualification de ce pays ouest-africain à la prochaine étape de la 19e Coupe du monde U-17.
Un autre pays africain dans la même situation: le Maroc.
Les Lionceaux de l’Atlas logés dans le groupe A ont dominé lors de leur première sortie, le Panama par le score de 2-0. Une victoire face à l’Equateur est synonyme de qualification des jeunes marocains pour le tour suivant. Ils se sont finalement inclinés sur le score de 2-0.
Avec 6 points, l’Equateur est qualifié en 1/8e de finale. Le Maroc avec 3 points devra gagner son dernier match contre l’Indonésie, pays organisateur, pour être sûr de jouer le prochain tour.
Quatre équipes africaines participent à ce Mondial.
Ce mardi, le Sénégal affronte la Pologne à 9h GMT.
Les Lionceaux de la Terranga avaient gagné leur premier match de poule 2-1 face à l’Argentine. Le Sénégal partage le groupe D avec la Pologne, l’Argentine et le Japon.
Logé dans le groupe E, l’équipe cadette du Burkina est tombée 3-0 face aux Bleuets de la France hier.
Le coach burkinabè, Brahima Traoré, et ses garçons n’ont plus d’autre choix que de gagner ou, à défaut, négocier un match nul lors de leur 2e sortie prévue ce 15 novembre face aux États-Unis d’Amérique à partir de 9h GMT. En cas de match nul, les jeunes Étalons devront compter sur une victoire contre la Corée du Sud lors du dernier match de poule.
Participent à la 19e édition du Mondial U-17, 24 pays répartis en 6 groupes de 4.
Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les 4 meilleurs troisièmes de l’ensemble des groupes se qualifient pour les 8es de finale.
Lire aussi |Mondial U-17 indonésie 2023: Les Étalons ratent leur première sortie mais restent confiants