Le dimanche 5 mars 2023, les Forces armées nationales ont mis hors d’état de nuire plusieurs terroristes dans l’Est du pays, plus précisément dans les alentours de Partiaga et dans le Centre-Nord, rapporte l’Agence d’Information du Burkina.
Les Forces de défense et de sécurité ont mené une offensive vigoureuse dans la province de la Tapoa aux environs de Partiaga, rapporte l’AIB. Cette intervention des FDS a été possible grâce aux frappes aériennes qui ont permis d’anéantir une base terroriste.
Cliquez ici pour intégrer le groupe WhatsApp de diffusion de 24heures.bf
Dans la région du Centre-Nord, la pêche a été meilleure. Des frappes aériennes ont « pulvérisé » plusieurs terroristes dont des leaders. Ces interventions ont permis de réduire à néant « des dizaines de terroristes ».
En rappel, Partiaga, commune rurale de la province de la Tapoa, a été la cible d’une attaque terroriste le 26 février 2023. Cette attaque a causé lamort de plusieurs civils. Aucun bilan n’est cependant encore disponible. Suite à cela, des déplacements massifs de populations de Partiaga vers Diapaga, chef-lieu de la province situé à 25 km, ont été constatés.