Les faits remontent à février 2024, à Dédougou dans la province du Mouhoun. Une jeune dame aurait assassiné sa tante, selon des informations alors largement diffusées sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué daté de ce 13 mars, la police affirme avoir arrêté la mise en cause, à Ouagadougou.
Une équipe de patrouille a réussi à appréhender la présumée auteure du meurtre au secteur n°16 de Ouagadougou le 16 février, indique la police. Elle a été conduite au commissariat de police de l’arrondissement 3 (ex Sig-Nonghin). Là, elle a été soumise à un interrogatoire. Au premier abord, l’intéressé, selon la police, nie en bloc les faits.
Elle finit cependant par avouer. Cela après avoir été “confrontée aux indices graves et concordants obtenus avec le concours du Commissariat central de police de la ville de Dédougou”.
Les services de police de Dédougou avaient effectué “des constatations sur la découverte du cadavre”. La présumée auteure a finalement avoué devant les enquêteurs “s’être rendue à Dédougou pour la commission de l’infraction”. Elle voulait, selon elle, se venger de sa défunte tante. Cette dernière l’aurait maudite.
La police exhorte les populations à continuer de dénoncer les cas suspects. Elles peuvent, à ce sujet, joindre les services de sécurité en appelant les numéros verts suivants : 17, 16 et 1010.
Lire aussi |Insécurité urbaine : Ils falsifiaient des documents administratifs pour obtenir des marchés publics