Le commissariat de police de l’arrondissement N°3, quartier Signonghin de Ouagadougou, a annoncé ce 29 juin l’arrestation de l’un des membres d’un réseau composé de trois présumés malfaiteurs. Ils s’adonnaient à des agressions et des vols à mains armées dans la capitale burkinabè, surtout dans les salles de jeu Lydia Ludic.
Selon la police nationale, les présumés malfrats ont à leur actif une dizaine de cas d’agressions et de vols à mains armées dans la ville de Ouagadougou.
L’un d’entre eux a été appréhendé par les enquêteurs grâce à la collaboration de la population. La police a ainsi saisi un pistolet automatique et une moto. Cette dernière avait fait l’objet d’une déclaration de vol au sein des services de la police. Une somme d’argent dont le montant n’a pas été précisé a également été saisie.
Mode opératoire : Les trois malfaiteurs se présentaient, la nuit, comme des joueurs, dans les salles de jeux Lydia Ludic. Ils tenaient en respect les caissiers et les vigiles à l’aide de pistolets automatiques. Une fois ces derniers maîtrisés, la gang s’empare de tous les biens de la caisse. Avant de disparaître dans la nature. Il se rendait par la suite dans un endroit propice et procédait au partage du butin.
Ce type de pratique tend à devenir monnaie courante dans la ville de Ouagadougou. La police invite la population à alerter les services de sécurité en cas de présence d’individus suspects. Autre conseil : éviter les endroits moins éclairés, les endroits non fréquentés et les sorties tardives qui peuvent être source de danger.
Burkina Faso/Police nationale : Un présumé auteur d’assassinat appréhendé à Ouahigouya