A la UneSociété et Culture

Ouagadougou/Vol de câbles électriques : La SONABEL invite les populations à signaler tout cas suspect

Des installations électriques ont été vandalisées à l’échangeur du Nord, à Ouagadougou. Cette situation a privé de lumière les voies de la zone depuis quelques jours. Dans un communiqué daté de ce 9 janvier, la Société nationale d’électricité du Burkina Faso (SONABEL) dénonce ces actes de vandalisme. Elle appelle les populations à signaler “tout cas suspect”. 

Depuis quelques jours, les voies attenantes à l’échangeur du Nord ne sont plus éclairées. Cette situation, selon la Nationale de l’électricité, est due à des actes de vandalisme sur les installations électriques.

@DR

Une mission conjointe du ministère des Infrastructures, de la SONABEL et de la commune de Ouagadougou s’est rendue sur les lieux ce mardi.

Les équipes techniques sont allées constater les actes de vandalisme sur les installations électriques.

“Ces actes ont entraîné le dysfonctionnement de l’éclairage public au niveau de cette importante infrastructure”, déplore la SONABEL.

@DR

“Des individus malveillants ont sectionné les câbles souterrains avant de les dérober”, a-t-elle précisé.

Après ce constat, les équipes techniques entendent travailler pour la sécurisation des installations et ouvrages électriques dans la ville de Ouagadougou.

“La SONABEL, à travers sa division maintenance et éclairage public, a déjà pris des dispositions pour rétablir l’éclairage public dans la zone”, rassure-t-elle.

Elle invite les populations à signaler tout cas suspect au numéro vert suivant : 80001130.

Les cas de vol de câbles électriques dans la capitale burkinabè sont récurrents.

En 2020, un réseau de malfaiteurs spécialisés dans les vols de câbles et le sabotage des installations de sociétés de télécommunications avait été arrêté par la police nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page