A la UneActeurs Politiques

Politique/AES : Le Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Niger chez le Capitaine Ibrahim Traoré

Ils sont en train d’harmoniser les violons. En tout cas, de ce qui ressort de l’audience accordée par le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, au Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Niger, le Colonel Issaka Labo Bouché, l’AES continue de tisser sa toile sur le plan de la coopération. Dans ce cadre, le Niger est venu « s’imprégner des initiatives endogènes développées par notre pays pour la production des médailles », indique la Présidence du Faso.

« Nous avons fait part à Son Excellence de l’objet de notre visite et des entretiens que nous avons eus dans le cadre d’un échange entre nos Grandes Chancelleries des Ordres nationaux », affirme le Colonel Bouché.

Il dit avoir ainsi visité « les fabriques » dans lesquelles le Burkina fait produire ses décorations. Et il en ressort avec des idées nouvelles. Le sentiment aussi d’une meilleure coopération entre les Etats de l’AES.

D’ailleurs, « il est projeté, sous l’impulsion des Chefs d’Etat, de travailler à raffermir davantage les liens entre les Grandes Chancelleries du Burkina Faso, du Niger et du Mali dans le cadre de la Confédération « Alliance des Etats du Sahel (AES) », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page