A la UneActeurs Politiques

Sénégal : Macky Sall adoube Amadou Ba pour lui succéder à la présidence

Le président sénégalais Macky Sall a donné sa caution, ce 9 septembre, à son Premier ministre Amadou Ba pour être candidat de la coalition au pouvoir pour la présidentielle de 2024. Il a été choisi parmi onze candidats à la candidature. 

Macky Sall, acculé, ces derniers mois, par des manifestations populaires, avait fini par déclarer, dans une adresse à la Nation, qu’il ne briguerait pas un troisième mandat. Il a ainsi désigné, ce 9 septembre, lors d’une rencontre de la coalition au pouvoir, un dauphin pour la présidentielle de février 2024. Âgé de 62 ans, ce technocrate qui occupe le poste de chef du gouvernement depuis un an, pourrait lui succéder dans le fauteuil présidentiel. 

« Amadou Ba est le seul candidat de la coalition Benno Bok Yakaar », a déclaré Moustapha Niass, Haut-représentant du président Macky Sall et membre de la coalition. 

Ce choix intervient après la condamnation, par la Justice, du leader de l’opposition, Ousmane Sonko,  également annoncé comme  candidat à la présidentielle de 2024. Il a été condamné pour corruption de la jeunesse. Son parti, le PASTEF (les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité), avait également été dissout. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page