Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a auditionné, ce 12 février, les responsables du journal « L’Economiste du Faso », de « Radio Oméga » et le propriétaire d’un compte X (ex-twitter) dont l’identité n’a pas été révélée dans le communiqué publié ce soir à ce sujet. Cette audition fait suite à des publications par les médias concernés, d’informations relatives à une hausse du prix des hydrocarbures au Burkina.
Selon le régulateur des médias, ces personnes ont été entendues “pour avoir relayé, à travers leur média, de fausses informations faisant état d’une augmentation des prix du carburant”. Informations publiées le 7 février dernier.
Ces publications ont suscité, le même jour, un démenti de la part du président du Comité interministériel de détermination des prix des hydrocarbures.
“L’audition a consisté à entendre les différents responsables sur les circonstances qui ont prévalu à ces publications”, indique le CSC.
Des procès verbaux ont été ainsi dressés. Ils seront soumis à “l’appréciation du Collège des conseillers pour décision à prendre”.
Le nouveau président du CSC, Idrissa Ouédraogo, et les autres conseillers sont donc face à leur première décision. Ils ont été officiellement installés le 1er février dernier.
Lire aussi | Burkina Faso/Médias : Idrissa Ouédraogo prend officiellement sa casquette de président du CSC