L’Étalon Fayçal Sawadogo a arraché, ce 10 février, à Dakar, son ticket qualificatif pour les Jeux olympiques de Paris. Il a battu le Marocain Soufiane Elasbi 2-0.
Fayçal Sawadogo sera aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Le Taekwondoïste burkinabè s’est qualifié dans la catégorie des moins de 80kg. Il a battu son adversaire, le Marocain Soufiane Elasbi, 2-0 lors du tournoi de qualification olympique continental.
La compétition se déroule les 10 et 11 février, à Dakar, au Sénégal.
Fayçal Sawadogo porte ainsi à deux, le nombre de Burkinabè qualifiés pour les prochains Jeux olympiques.
Le triple-sauteur burkinabè Hugues Fabrice Zango est également qualifié pour la compétition prévue du 26 juillet au 11 août prochain, à Paris, en France.
Fayçal Sawadogo a remporté, le 5 novembre dernier, la médaille d’or dans la catégorie des moins de 80 kg à l’occasion du championnat d’Afrique de taekwondo, en Côte d’Ivoire.
Le jeune taekwondoïste burkinabè de 27 ans avait alors été couronné champion d’Afrique de Taekwondo dans cette catégorie après avoir battu l’Égyptien Seif Elissa.
Cette victoire du Burkinabè contre le tenant du titre d’alors, à Abidjan, a été un véritable exploit, une première dans l’histoire du Burkina Faso dans cette discipline.
Fayçal Sawadogo avait alors déclaré dédier sa victoire aux Forces de défense et de sécurité burkinabè ainsi qu’aux Volontaires pour la défense de la patrie engagés dans la lutte contre le terrorisme.
Il a également remporté les championnats de Taekwondo du Bayern, en Allemagne, le 25 novembre dernier.
Lire aussi | Sport/Championnat d’Afrique de Taekwondo : Le Burkinabè Fayçal Sawadogo remporte la médaille d’or